Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Activité très intense pour les pompiers des Bouches-du-Rhône

Par

Les dernières 24 heures ont été marquées par une activité très intense pour les pompiers des Bouches-du-Rhône. Ils sont intervenus 650 fois dans tout le département et ont dû faire face à une trentaine de départs de feux.

Pompiers des Bouches du Rhone
Pompiers des Bouches du Rhone © Radio France - Rosalie Lafarge

Le centre de traitement des appels (CTA) des Pompiers13 a reçu et traité 2500 appels tout au long de ces dernières 24 heures soit 1000 appels de plus qu’en moyenne !  Ils sont intervenus 650 fois dans tous le département des Bouches-du-Rhône, soit 200 interventions de plus qu’une journée classique, dont 476 interventions pour le secours d’urgence à personne.

Publicité
Logo France Bleu

30 départs de feux de végétation 

La Vigilance canicule "Rouge" est levée sur les Bouches du Rhône, le Vaucluse, l'Hérault et le Gard, mais la région reste en vigilance  canicule « orange » et les risques liées aux feux de forêts sont toujours significatifs. Les Pompiers restent en alerte et mobilisés. Rien que pour la journée du vendredi 28 juin, ils ont du faire face à 30 départs de feux de végétation, qui n’ont pas dépassé les 2000m2 de surface brûlée.  Par ailleurs près de 120 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés aux côtés des pompiers du Gard. Les soldats du feu qui renouvellent les appels à la prudence.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu