Société

Admission post-bac : les lycéens n'ont plus qu'un jour pour s'inscrire

Par Julie Guesdon, France Bleu jeudi 19 mars 2015 à 18:16

Admission post-bac
Admission post-bac © MaxPPP

Les lycéens ont jusqu'à ce vendredi 18h pour s'inscrire sur le site "Admission post bac". Les futurs étudiants doivent saisir leurs vœux d'études pour l'année prochaine, mais dispose de plus en temps pour modifier l'ordre de priorité de leurs choix et l'envoi des dossiers.

Avis aux retardataires, les lycéens qui s'apprêtent à entamer des études supérieures à la rentrée 2015 n'ont plus qu'une journée pour s'inscrire sur le site "Admission post-bac" .

Cette année, les inscriptions et listes de voeux ont débuté le 20 janvier et se terminent au 20 mars 2015, à 18h . Les lycéens peuvent formuler jusqu'à 36 voeux en tout et 12 par filière.

Ils peuvent changer l'ordre de ces voeux jusqu'au 31 mai. Passée cette date, les voeux ne sont plus modifiables et les élèves de terminale envoient les dossiers aux établissements. Ils ont la possible d'avoir un suivi de ces dossiers sur Admission Post Bac qui fait l'intermédiaire avec les établissements. Vient alors l'attente des propositions d'admission des établissements . Elles arrivent pour la plupart entre juin et juillet, pouvant aller tout de même jusqu'au 19 juillet pour certaines formations.

Pour terminer les élèves de terminale doivent valider par le fameux "OUI définitif ".

Pour les moins chanceux, il faudra attendre les listes complémentaires et se porter candidat aux places vacantes. Autre inquiétude à lever : il est possible de changer ses vœux à la dernière minute pour toutes les formations dont l'admission ne dépend pas d'un concours ou d'une sélection, à condition d'avoir choisi une autre formation dans la même académie.

Le cursus "Admission post-bac" - Aucun(e)
Le cursus "Admission post-bac"