Aéroport de Nantes-Atlantique : reprise progressive du trafic aérien, plus de 70 destinations cet été
Depuis le 19 mai, étape 2 du déconfinement en France, le trafic aérien est reparti à la hausse à l'aéroport de Nantes, même s'il reste limité avec une vingtaine de départs par jour. À partir de la mi-juin, le trafic sera soutenu et 74 destinations seront possibles cet été.
Depuis l'aéroport de Nantes-Atlantique, vous pourrez rayonner partout en Europe cet été. À partir de la mi-juin, 74 destinations seront proposées dans 20 pays différents. Pour l'heure, le trafic reste réduit. "Aujourd'hui on tourne entre 20 et 30 mouvements par jour, contre plus de 100 en 2019", explique Laurent Noirot-Cosson, directeur commercial et marketing de l'aéroport de Nantes-Atlantique. La prochaine étape de la reprise aura lieu le 15 juin, puis "l'activité sera pleine et entière début juillet" dixit Laurent Noirot-Cosson.
Au moins un vol vers la Corse par jour
La France restera la destination la plus desservie cet été, avec par exemple des vols tous les jours vers la Corse et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Les trois pays étrangers les plus desservis seront l'Espagne (Madrid, Barcelone, Alicante, Malaga, Séville, Valence et 6 îles), le Portugal (Faro, Funchal, Lisbonne, Porto) et la Grèce (Athènes, Corfou, Héraklion, Rhodes, Santorin).