Air Corsica contre l'UFC-Que choisir
Air Corsica est menacée de poursuites par "L'UFC-Que choisir". L'association de défense des consommateurs lui donne 15 jours pour se mettre en conformité avec la législation européenne qui impose un remboursement dans les 7 jours après l'annulation d'un vol

Nous respectons la réglementation
Accusée par "l'UFC que choisir", parmi 56 autres compagnies aériennes, de ne pas respecter la législation européenne pendant la crise sanitaire et le confinement, en trainant les pieds voire en refusant de rembourser les clients qui annulent leur voyage pour leur proposer à la place des avoirs valables un ou deux ans, la compagnie régionale réagit. Elle juge ces accusations infondées, et affirme respecter la réglementation et toujours privilégier le choix de ses clients.
Des délais de remboursement trop longs
Selon l'association de défense des consommateurs, les délais de remboursement sont excessifs, des mois, voire des années alors que Bruxelles impose un délai de 7 jours. Air Corsica concède la longueur du traitement des dossiers, mais le justifie par un très grand nombre de demandes parvenus auprès de la compagnie depuis le début de l’épidémie.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !