Société

Air France s'inquiète de l'arrivée de la LGV à Bordeaux en 2017

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde vendredi 11 juillet 2014 à 8:30

Frédéric Gagey, le PDG d'Air France (à droite)
Frédéric Gagey, le PDG d'Air France (à droite) © Radio France

Le PDG d'Air France était de passage à Bordeaux ce jeudi. Frédéric Gagey est revenu sur la situation de la compagnie française dans le Sud-Ouest. Il a aussi fait part de son inquiétude à propos de l'arrivée de la LGV à Bordeaux en 2017.

Le PDG d'Air France était en visite à Bordeaux ce jeudi. Frédéric Gagey est venu souligner l'excellente forme de l'aéroport et des vols de la compagnie. La navette Air France Bordeaux - Paris a notamment battu son record de fréquentation au mois de juin. Il a aussi souligné l'augmentation de 20% de la carte d'abonnement dans le Grand Ouest.

L'ombre de la LGV

Le PDG de la compagnie française a aussi abordé deux sujets plus compliqués.Tout d'abord, le plan de restructuration qui touche Air France. Frédéric Gagey a confirmé la suppression de 51 emplois (sur 300) à Bordeaux. Il est surtout revenu sur l'arrivée de la LGV en 2017 avec Bordeaux qui sera à 2h05 de Paris en TGV. Pour Frédéric Gagey, c'est "un vrai choc". Air France estime les pertes en terme de fréquentations à plusieurs dizaines de pourcents.

"Ce sera une forte concurrence, il faut s'y préparer"