Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

AJA - Les joueurs et le staff testés négatifs au Covid-19, reprise de l'entraînement ce mardi

Par

Les résultats sont tombés ce mardi, l'ensemble des joueurs et des salariés de l'AJ Auxerre ont été testés négatifs au Covid-19. Aucun nouveau cas n'a été détecté au sein du club et l'entraînement va donc pouvoir reprendre dès ce mardi matin.

Les joueurs et le staff de l'AJA testés négatifs au Covid-19, l'entraînement peut reprendre dès ce mardi matin. Les joueurs et le staff de l'AJA testés négatifs au Covid-19, l'entraînement peut reprendre dès ce mardi matin.
Les joueurs et le staff de l'AJA testés négatifs au Covid-19, l'entraînement peut reprendre dès ce mardi matin. © Radio France - Nicolas Fillon

C'est un soulagement pour le club auxerrois ! Les tests Covid-19, effectués ce lundi, se sont révélés négatifs pour les joueurs et le staff. L'AJA l'a annoncé ce mardi matin sur son compte Twitter. L'entraînement va ainsi pouvoir reprendre dès ce mardi matin.

Publicité
Logo France Bleu

Tests négatifs pour les joueurs et les salariés de l'AJA

Les tests effectués sur une centaine de joueurs de l'AJA, ce lundi à l'Abbé-Deschamps, se sont révélés négatifs. Ces examens font suite à la découverte d'un cas positif au coronavirus vendredi dernier . Il s'agit de l'attaquant serbo-croate Déjan Sorgic, souffrant de symptômes dès mercredi et placé en quatorzaine le même jour. Ces prélèvements ont été réalisés pour lever le doute d'une éventuelle contamination collective, alors que vendredi matin, des tests réalisés sur l'ensemble du groupe étaient déjà négatifs. 

Selon l'AJA, le joueur serbo-croate va mieux mais il sera logiquement forfait pour le match AJA-Sochaux ce samedi à 19 heures. Le club annonce d'ailleurs ce mardi matin que la billetterie est d’ores et déjà ouverte pour ce match d'ouverture de la Ligue 2. 

Nouveaux tests avant AJA-Sochaux

Les joueurs de l'AJA devront être à nouveau dépistés au Covid-19 ce jeudi, soit deux jours avant la reprise du championnat et la réception de Sochaux prévue ce samedi à 19 heures. Ces prélèvements sont en effet prévus par le protocole médical de la Ligue de Football Professionnel, qui impose aux clubs de certifier des résultats négatifs entre 72 et 48 heures avant une rencontre. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu