Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% AJA

AJA - Un cas de Covid-19 au sein du club, le match amical contre les Girondins de Bordeaux annulé

Le match amical qui devait se tenir ce samedi 15 août à l'Abbé-Deschamps contre les Girondins de Bordeaux (L1) est annulé. En cause : un cas de coronavirus détecté chez un membre du club auxerrois. Ce devait être le dernier match avant la reprise de la Ligue 2 pour l'AJA, prévue samedi 22 août.

Un membre de l'AJA a été détecté positif au Covid-19. Le club de Ligue 2 a donc décidé d'annuler son dernier match amical face à Bordeaux (L1), prévu samedi 15 août à Auxerre, au stade de l'Abbé-Deschamps.
Un membre de l'AJA a été détecté positif au Covid-19. Le club de Ligue 2 a donc décidé d'annuler son dernier match amical face à Bordeaux (L1), prévu samedi 15 août à Auxerre, au stade de l'Abbé-Deschamps. © Radio France - Nicolas Fillon

C'était le dernier match amical de l'AJA avant la reprise de la Ligue 2 et ce devait être la première rencontre des Icaunais à l'Abbé-Deschamps depuis le 28 février dernier et le début de la crise sanitaire : l'opposition face aux Girondins de Bordeaux (L1), initialement prévue samedi 15 août à 19h a été annulée. En cause, un cas positif de Covid-19 détecté au sein du club auxerrois, qui l'annonce ce vendredi 14 août dans un communiqué. Son identité, joueur, membre du staff ou personnel administratif, n'a pas été dévoilée.

"Suite aux examens réalisés cette semaine dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par l’AJ Auxerre, un membre du club a été testé positif à la Covid-19", écrit l'AJA. "Il a été isolé et placé en quatorzaine dès la confirmation du résultat. Compte tenu de la contagiosité élevée de la maladie et dans l’intérêt sanitaire collectif, l’AJ Auxerre a décidé d’annuler la rencontre qui devait l’opposer demain aux Girondins de Bordeaux ainsi que le match de l’équipe réserve prévu face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire."

L'effectif testé à nouveau lundi

L'effectif professionnel du club a été testé ce vendredi 14 août au matin, avec des résultats négatifs tombés dans l'après-midi. C'était avant que le communiqué ne tombe à propos du cas positif, issus d'examens réalisés un peu plus tôt dans la semaine. Les membres de l'AJA seront à nouveau testés ce lundi 17 août, nous confirme le président du club, Francis Graille. "Tout le monde est à l'isolement en attendant, il faut prendre toutes les précautions nécessaires", indique le dirigeant.

Autre conséquence : la boutique du club est fermée ce samedi 15 août ainsi que lundi 17 août.

Un cas de Covid-19 aussi chez Sochaux, prochain adversaire en L2

La Ligue 2 doit reprendre samedi 22 août, avec la réception de Sochaux à l'Abbé-Deschamps pour le compte de la 1ère journée. Le FCSM a également fait état d'un cas positif au Covid-19 au sein de son effectif, un joueur, placé à l'isolement et dont l'identité n'a pas été communiquée.

Mi-mars, au tout début de la crise sanitaire, l'AJA avait été touchée par le Covid-19, avec un jeune joueur du centre de formation testé positif, hospitalisé, mais sans gravité.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess