Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Akhenaton veut remixer "Jump" au Vélodrome

Par

Le rappeur marseillais Akhenaton, fan de l'OM, est un peu moins fan de l'hymne symbolique qui résonne à l'entrée des joueurs au Vélodrome : "Jump "de Van Halen. Tellement pas fan qu'il veut remixer le morceau pour le moderniser, dit-il.

Akhenaton en live au MuCem Akhenaton en live au MuCem
Akhenaton en live au MuCem © Radio France

C'est un morceau qui sera pour toujours lié à l'OM : "Jump" de Van Halen. Le titre qui accompagne les joueurs pour leur entrée sur la pelouse au Vélodrome, les supporters l'entendent depuis 1986. Trois ans après sa sortie, le tube devient le titre du Vélodrome, un choix de Bernard Tapie. Depuis 34 ans donc, "Jump" résonne dans l'enceinte du stade quand les joueurs entrent sur la pelouse. Les supporters l'adorent. 

Publicité
Logo France Bleu

Le rappeur marseillais Akhenaton, pourtant fan de l'OM, ne l'aime pas du tout au point d'en être "horripilé", dit-il. Dans un entretien au journal L'Équipe, le chanteur de IAM se propose de modifier le morceau pour le moderniser

"On va la déboulonner. Cette musique, elle m’horripile ! Les années 1980, ce n’est pas mon truc. Et le synthé est vraiment trop horrible. Si les dirigeants le souhaitent, IAM peut remixer "Jump" pour en faire un rap, on va mettre un peu de basses là-dedans." 

L'appel est lancé. Les dirigeants sont prévenus... Pas sûr en revanche que tout le monde soit d'accord, notamment les supporters qui semblent très attachés à l'hymne depuis des années. Mais Akhenaton aimerait y apporter la touche de IAM.

"Avoir notre musique sur l’entrée des joueurs, ce serait un aboutissement."

LES PLUS BELLES ENTRÉES DES JOUEURS AU STADE VÉLODROME !!! ⚪️🔵

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu