Société

Alain Le Vern rejoint la SNCF

Par Eric Turpin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 21 octobre 2013 à 14:51

Clone of Alain Le Vern
Clone of Alain Le Vern © MaxPPP

Alain Le Vern, l'ancien président de la Région Haute-Normandie est recruté par la SNCF. Il va occuper le poste de Directeur général Régions et Intercités à partir du lundi 4 novembre. Alain Le Vern avait démissionné en septembre de l'ensemble de ses mandats.

Alain Le Vern ne restera pas longtemps inoccupé. L'ancien président socialiste de la Région Haute-Nromandie rejoint la SNCF. Il deviendra Directeur général Régions et Intercités à partir du lundi 4 novembre.

La SNCF lui confie sa nouvelle stratégie pour les TER. Alain le Vern sera l'interlocuteur des régions qui gèrent et financent les lignes régionales depuis la décentralisation de 2002.

Un choix judicieux pour la SNCF

L'ancien président de la Région Haute-Normandie a une réelle expérience sur le sujet. Il s'est à plusieurs reprises montré exigent à l'égard de la SNCF notamment sur les dysfonctionnements de la ligne Paris Rouen Le Havre. Il est aussi reconnu pour ses qualités de gestionnaire. 

Alain Le Vern , 66 ans, avait annoncé sa démission le 12 septembre, au milieu de son troisième mandat de président du conseil régional de Haute-Normandie. Nicolas Mayer-Rossignol, 36 ans, a été élu le 14 octobre pour lui succéder.