Société

A Albert tout le monde soutient Miss Picardie

Par François Sauvestre, France Bleu Picardie et France Bleu samedi 17 décembre 2016 à 7:00

Le visage de Myrtille Cauchefer est affiché au fronton de la mairie d'Albert
Le visage de Myrtille Cauchefer est affiché au fronton de la mairie d'Albert © Radio France - François Sauvestre

Myrtille Cauchefer, 24 ans, originaire d'Albert dans la Somme représentera la Picardie ce soir au concours Miss France, à Montpellier. Elle peut compter sur un très fort soutien dans sa ville. Des affiches de la miss sont collées partout et la cérémonie sera diffusée un peu partout à Albert.

"Si elle gagne, il y aura encore plus d'ambiance que pendant l'euro de football"! Laurinda se projette déjà et rêve au triomphe de son amie Myrtille. Myrtille Cauchefer, 24 ans, infirmière et habitante d'Albert, commune située à l'est d'Amiens, dans la Somme va représenter la Picardie lors du concours Miss France 2016. Elle est, bien entendu la favorite dans les cœurs des albertines et des albertins.

J'ai liké sa page sur facebook. Anne Claude retraitée

Dans les rues d'Albert, dîtes "Myrtille" et une pluie de compliments tombe. Elle est belle, elle a une belle peau, elle est gentille, accessible. La simplicité de la miss fait l'unanimité dans la commune, Anne Claude apprécie sa disponibilité.

Reportage France Bleu Picardie à Albert

Albert s'est largement mobilisé depuis l'élection de Myrtille au concours de Miss Picardie. Sur les ronds-point à l'entrée de la ville, sur le fronton de la mairie, sur les vitrines des commerçants, son visage s'affiche partout. Un comité a été crée et des centaines de personnes ont prévu de regarder la soirée télévision au théâtre d'Albert ou dans les bars de la ville.

L'une des affiches de soutien à Myrtille - Radio France
L'une des affiches de soutien à Myrtille © Radio France - François Sauvestre

Laurinda fait partie du comité de soutien à Miss Picardie