Société

Alcool, Gino, Sandwichs : l'essentiel de l'actu bretonne de ce mardi 4 Octobre

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel mardi 4 octobre 2016 à 7:25

Gino est très ému face à un tel élan de solidarité
Gino est très ému face à un tel élan de solidarité © Radio France - Aurore Jarnoux

Des étudiants du campus des métiers lancent une pétition pour arrêter de manger dans leur voiture. Un bel élan de solidarité à la Feuillée (29). A Quimper, une conductrice a été arrêtée avec 2,56 grammes par litre de sang.

Brest : une pétition pour ne plus manger son sandwich sous la pluie

A Brest, des apprentis ont signé une pétition pour ne plus manger leur sandwich sous la pluie. Depuis la rentrée, la direction du campus des métiers leur interdit de manger leur nourriture dans l'enceinte de l'établissement. Les apprentis se replient dans les voitures. Quand ils en ont.

Article complet ici

La Feuillée : toute la commune se mobilise pour aider Gino, handicapé, à retrouver sa liberté

Les habitants de La Feuillée, commune située dans les Monts d'Arrée, organisent une fête samedi 8 octobre pour soutenir l'un des leurs. Gino est handicapé, et on lui a volé son unique moyen de locomotion, son quad. Le but de l'opération est de récolter des fonds pour lui payer un nouvel engin.

Reportage France Bleu Breizh Izel à lire ici

Quimper : 2,56 grammes d'alcool dans le sang

La surprise pour les policiers de Quimper lundi matin, à 6h. Ils ont arrêté une voiture qui faisaient des zig-zags rue de la Tour d'Auvergne. Une jeune femme de 23 ans était au volant du véhicule. Les tests ont révélé qu'elle était mezv-dall avec 2,56 grammes d'alcool par litre de sang. Six autres personnes étaient également à bord de la voiture. Son véhicule a été immobilisé et son permis retiré. Elle a gagné en échange une convocation au tribunal.

Partager sur :