Société

Alerte aux pollens en Gironde : l'allergie vous pend au nez

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde lundi 14 avril 2014 à 6:00

Printemps : le retour des allergies
Printemps : le retour des allergies © jfl1066 pour Flickr

Une personne sur quatre souffre d'allergie en France. La saison des pollens est particulièrement douloureuse pour ces personnes sensibles. Le Réseau national de surveillance aérobiologique vient d'émettre un avis de risque élevé en Gironde pour le pollen de platane.

Vous l'avez remarqué si vous êtes allergiques, nous sommes en pleine saison des pollens . Le nez qui coule, les yeux qui piquent, la gorge qui gratte, les pollens posent problème à environ une personne sur quatre en France.

Le Réseau national du surveillance aérobiologique a émit en fin de semaine dernière un avis de risque important en Gironde . Le RNSA pointe notamment un risque élevé en ce qui concerne les pollens de platane et un risque moyen pour les pollens de bouleau et de chêne. Cette semaine il faudra aussi surveiller les pollens de graminées. Bref, sortez vos mouchoirs si vous êtes allergiques.Certains d'entre nous sont mêmes obligés de se rendre chez le médecin comme l'explique le docteur Philippe Veaux , généraliste à Arcachon.

Le Docteur Philippe Veaux

"J'ai le nez qui coule et les yeux qui piquent"

Partager sur :