Société

Alerte météo : vigilance orange dans le Sud de la France

Par Pierrick de Morel, France Bleu samedi 14 juin 2014 à 17:14

Météo : alerte orange aux orages dans 4 départements
Météo : alerte orange aux orages dans 4 départements © IDÉ

Les deux départements de Corse, les Bouches-du-Rhône et le Var ont été placés samedi en vigilance orange par Météo France, en raison de risques d'orages, de pluie et d'inondation.

Attention si vous vivez en Corse, dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Var : à partir de dimanche minuit, Météo-France prévoit un "épisode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu des cumuls et des phénomènes associés ".

Un événement qui devrait se terminer dans la nuit de dimanche à lundi. Selon l'opérateur météorologique, l'épisode orageux devrait débuter "vers le milieu de nuit de samedi à dimanche sur le Var et la Haute-Corse, s'étendant en deuxième partie de nuit vers les Bouches-du-Rhône et la Corse-du-Sud ".

Risque de forts cumuls de pluies et de grêle

Après une accalmie dans la matinée, les intempéries pourraient reprendre dimanche avec "un risque cellules orageuses peu mobiles ", qui pourront générer "de forts cumuls de pluies " sur le Var et les Bouches-du-Rhône.

"En Corse, les orages, très présents dimanche matin sur l'ensemble des départements, affecteront plutôt le nord de l'île l'après-midi ", précise-t-on. Météo France signale également la présence possible de grêle.