Société

Alerte orange "vagues-submersion" sur le littoral girondin

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde vendredi 28 février 2014 à 6:00

Grandes marées à Lacanau
Grandes marées à Lacanau © Radio France - Mila Ta ninga

Météo France a placé les plages de l'Aquitaine en alerte orange. L'alerte est valable à partir de ce vendredi après-midi. Des vagues de 3 à 4 mètres devraient déferler sur les plages. Un risque majeur d'érosion est à craindre car les coéfficients de marée sont très importants.

L'océan risque encore de faire des dégâts ce weekend. Météo France a placé le littoral aquitain en vigilance orange "vagues-submersion" à partir de ce vendredi.

Des vagues de trois à quatres mètres devraient déferler sur les plages. Un risque majeur d'érosion est à craindre car les coéfficients de marée sont très important : 112 samedi et 118 dimanche.L'Atlantique va donc monter très haut et taper sur des digues et des dunes déjà fortement fragilisées lors des dernières tempêtes. De la Pointe du Médoc jusqu'aux plages de La Teste-de-Buch l'océan devrait de nouveau faire reculer le trait de côte. Les mairies du littoral girondin croisent les doigts pour que le vent ne joue pas les trouble fêtes en poussant encore plus fort les vagues sur le rivage.

Le littoral aquitain et de la Charente-Maritime en alerte orange jusqu'à ce samedi 1er mars. - Aucun(e)
Le littoral aquitain et de la Charente-Maritime en alerte orange jusqu'à ce samedi 1er mars.

"Les grands coéfficients c'est normal, le problème c'est la houle"

Partager sur :