Les Petits Frères de Pauvres apportent des repas de Noël aux aînés isolés des Alpes-Maritimes
Des bénévoles de l'association Les Petits Frères des Pauvres se rendent ce jeudi chez 200 bénéficiaires des Alpes-Maritimes, des personnes âgées isolées. Ils leur apportent un repas de fêtes pour partager un moment avec elles, en ce jour de réveillon de Noël.
Les associations ne peuvent pas organiser de grand repas de Noël en raison de la crise sanitaire. Elles ne peuvent pas réunir leurs bénéficiaires autour de grandes tablées puisqu'il faut respecter la règle des "six à table". Alors les Petits Frères des Pauvres s'adaptent pour offrir malgré tout un repas de fêtes aux aînés isolés. Des bénévoles vont partager un moment avec des personnes âgées, seules en ce jour de réveillon.
Ce jeudi après-midi, certains portent un colis avec un cadeau, des friandises, une petite bouteille de champagne. Des douceurs qu'ils dégusteront ensemble. D'autres se rendront chez elles pour le dîner, en apportant le repas.
Dans les Alpes-Maritimes, 200 bénéficiaires de l'association vont profiter de cette opération solidaire : des habitants de Cannes, Antibes et Nice.
France Bleu s'associe aux Petits Frères des Pauvres et propose une soirée de partage pour apporter un peu de compagnie à toute celles et ceux qui réveilleront seul.e.s. "Noël ensemble", c'est à partir de 19h.