Société

Alsace : des Maisons de Service au Public, pour plus de proximité dans vos démarches administratives

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 4 novembre 2016 à 5:00

La Maison de Service au Public d'Ottmarsheim
La Maison de Service au Public d'Ottmarsheim © Radio France - Guillaume Chhum

Si vous avez besoin des services de la CPAM, de la CAF et de Pôle emploi près de chez vous, vous pouvez désormais aller à Ottmarsheim, Riquewihr et Muntzenheim. Ces trois communes viennent d'ouvrir dans leur bureau de poste, une Maison de Service au Public.

Trois nouvelles Maison de Service au Public viennent d'ouvrir dans le Haut-Rhin. A Ottmarsheim, Riquewihr et Muntzenheim, si ne pouvez pas vous déplacer sur Colmar et Mulhouse, vous pouvez disposer de ce service.

Dans les bureaux de poste de ces trois communes, un agent vous renseigne si vous voulez faire des démarche auprès de la CPAM, de la CAF et de Pôle Emploi. Besoin d'actualiser votre situation chez Pôle emploi? Vous inscrire sur le compte ameli.fr ? Besoin de renseignements pour la CAF ? Passez par cet organisme.

L'objectif c'est de maintenir le service public de proximité dans les communes rurales. Les communes où parfois les habitants n'ont pas internet ou ne peuvent pas se déplacer. Dans le Haut-Rhin, déjà deux communes sont dotées de Maison de Service au Public. Il s'agit de Fellering et Seppois-le-Bas.

Reportage sur la Maison de Service au Public d'Ottmarsheim

L'inauguration de la Maison de Service au Public d'Ottmarsheim  - Radio France
L'inauguration de la Maison de Service au Public d'Ottmarsheim © Radio France - Guillaume Chhum