- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Santé - Sciences
- Alsace : un test Covid négatif suffit désormais pour aller faire ses courses en Allemagne
Alsace : un test Covid négatif suffit désormais pour aller faire ses courses en Allemagne
Depuis jeudi matin, l'Allemagne a assoupli les règles de quarantaine pour les personnes en provenance de territoires à risque au coronavirus.

Plus besoin de quarantaine si vous allez en Allemagne et que vous pouvez présenter un test Covid négatif récent. La mesure entre en vigueur jeudi 13 mai. Elle a été adoptée au niveau fédéral mercredi.
Ce changement vise essentiellement à assouplir les conditions d'entrée des touristes sur le sol allemand en vue de cet été. Mais il assouplit du même coup les règles pour les Alsaciens qui veulent faire leurs courses outre-Rhin. Jusque-là le Bade-Wurtemberg leur imposait une quarantaine de 10 jours à l'arrivée sur son territoire, condition intenable pour un simple petit tour chez DM. En avril déjà, le Land avait supprimé la règle de la quarantaine pour les personnes totalement vaccinées depuis plus de 14 jours, sous réserve de présenter un test négatif.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !