- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Société
- Amandine Petit, une Miss France "authentique qui va rassembler" assure sa famille
Amandine Petit, une Miss France "authentique qui va rassembler" assure sa famille
Depuis son élection en tant que Miss France 2021 ce samedi soir, Amandine Petit fait la fierté de la région Normandie, de son village près de Caen, mais aussi et surtout de sa famille. "Amandine sera une Miss France proche des gens", selon ses grands-parents.

Chez Guy et Nicole, les grands-parents d'Amandine Petit, le téléphone n'arrête pas de sonner ce dimanche. "On reçoit des messages de félicitations, des demandes d'interview", explique Guy. Pas facile de devenir les grands-parents de Miss France !
Au lendemain de son sacre en tant que Miss France, le prénom d'Amandine est sur toutes les lèvres à Bourguébus, commune d'où elle est originaire. Le soutien des habitants s'affiche via des photos sur des panneaux dans le centre-ville ou encore des messages sur la devanture de la boulangerie.
Mais s'il y a bien un endroit où l'on est fier, c'est chez les grands-parents d'Amandine. "On est très fiers de notre petite fille, elle est formidable, simple. Au moment de l'élection, on a tous crié, pleuré, c'était beaucoup d'émotions. Maintenant, c'est une vedette, elle va vivre son rêve, en étant proche des gens", racontent Guy et Nicole.
Amandine va rester la même personne : spontanée, naturelle et les pieds sur terre.
Après une soirée pleine d'émotions au Puy du Fou, les parents d'Amandine Petit passent leur journée de dimanche sur la route et à répondre aux interviews.
"C'est beaucoup d'émotions, il va nous falloir quelques jours pour redescendre. Amandine va prendre son envol maintenant, mais elle va rester la même personne : spontanée, naturelle et les pieds sur terre. Elle sera une Miss authentique", sourit la maman, Nathalie Petit, qui a hâte de retrouver sa fille à Noël pour fêter le sacre en famille.
Le soutien de Malika Ménard
Amandine Petit devient la 7e Normande à accéder au titre de Miss France. Il y a onze ans, c'est la Caennaise Malika Ménard qui enfilait l'écharpe. Les deux femmes se sont d'ailleurs rencontrées il y a cinq ans, Malika Ménard avait alors repéré Amandine Petit, lui conseillant de se présenter au concours.
"J'ai le sentiment que la boucle est bouclée. C'est elle qui va désormais porter haut et fort les couleurs de la Normandie. Je pense qu'Amandine va marquer les esprits et je lui souhaite que tout se rétablisse vite pour qu'elle passe la meilleure année possible", réagit l'ancienne Miss France Malika Ménard, au lendemain de l'élection d'Amandine Petit.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !