Infos

Améliorer son niveau d'anglais pendant les vacances : les lycéens disent "yes" !

France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 5 mars 2014 à 17:54

Urfé
Urfé © Radio France - Julie Szmul

Le bac, c'est dans moins de cent jours. Et pour réussir, cent-cinquante élèves stéphanois se sont portés volontaires pour un stage de langues vivantes pendant les vacances.

Ils sont tous volontaires, ils viennent de quatre lycées de Saint-Etienne (Claude Fauriel, Etienne Mimard, Honoré d'Urfé et Jean Monnet) et ils terminent ce mercredi un stage de perfectionnement en langues vivantes au lycée Honoré d'Urfé.

La direction a en effet organisé trois matinées de cours de langues : en anglais, italien, allemand et espagnol. L'objectif, préparer les élèves de terminale au baccalauréat, mais aussi combler les lacunes des élèves de seconde et de première.

Max Barel est le principal adjoint du lycée Honoré d'Urfé.

"Ce stage est un bon entraînement pour le bac", Max Barel, principal adjoint du lycée Honoré d'Urfé

Une dizaine d'assistants en langue vivante, c'est à dire des jeunes étrangers venus donner des cours en France, ont répondu présents pour participer à ce stage. 9h de cours, en tout, réparties sur trois jours, pour aider les lycéens à être plus à l'aise en langue étrangère. La priorité, c'est l'oral : le stage est donc orienté vers des dialogues entre les élèves et les assistants, afin qu'ils puissent maitriser une conversation dans la langue qu'ils étudient, très souvent à l'écrit, le reste de l'année.

Reportage avec des lycéens prêts à sacrifier 3 jours de vacances pour améliorer leur niveau en langue

Cela fait cinq ans que le lycée Honoré d'Urfé organise ce stage. Une prochaine session aura lieu pendant les vacances de Pâques.

Partager sur :