- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Société
- Amiens : la rue des Jacobins fermée au moins jusqu'à fin janvier
Amiens : la rue des Jacobins fermée au moins jusqu'à fin janvier
Le rapport d'expertise sur l'ampleur des dégâts rue des Jacobins vient d'être dévoilé. Il évoque une fissure d'une quinzaine de mètres. Une première mise en sécurité est prévue en janvier, sans assurer une réouverture de la rue à la circulation.

La rue des Jacobins n'est pas prête à rouvrir à la circulation. Elle est fermée depuis le 6 décembre après l'apparition d'une fissure au niveau de l'entrée du parking souterrain. Ce mercredi 22 décembre, le rapport d'expertise vient d'être publié. Il fait un point sur l'ampleur des dégâts et donne une première perspective des travaux.
Une première mise en sécurité prévue en janvier
Selon ses conclusions, la fissure constatée mesure "une quinzaine de mètres en clé de voûte, une fracture des appuis en pied de voûte et la corrosion de conduits métalliques qui traversent l’ouvrage". Il est évoqué une première mise en sécurité de l'ouvrage pour janvier, avec un coût estimé à 50 000 euros. Il s'agit d'installer un renfort cintré de la voûte. En parallèle, des études pour une réparation totale de l'ouvrage seront menées.
Dans un communiqué, la mairie précise qu'une décision sera prise pour une réouverture ou non de la rue une fois cette mise en sécurité établie. C'est-à-dire vers la fin du mois de janvier.
Une déviation est mise en place pour les voitures et les bus, via la rue de la République (mise à sens unique avec interdiction de tourner à droite depuis la rue Alphonse-Paillat), le Mail Albert 1er et la rue des Otages. Le parking des Jacobins reste accessible. La rue des Jacobins reste également accessible en aval par la rue Sire Firmin Leroux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !