Amiens : opération tractage contre la réforme des retraites devant les usines de la zone industrielle nord
Une trentaine de manifestants ont distribué des tracts ce mercredi matin à l'entrée des usines de la zone industrielle nord d'Amiens, alors qu'un nouvel appel à une mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites est lancée pour la journée.

Une trentaine de militants CGT ont investi les ronds points de la zone industrielle nord d'Amiens ce mercredi matin. Une opération tractage aux sorties des usines Valéo, Dunlop, Procter et Gamble, pour inciter les salariés du privé à faire grève et rejoindre les cortèges contre la réforme des retraites, lors de cette nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle.
Des manifestations à Amiens et Abbeville
Les opposants à la réforme des retraites appellent de nouveau à se mobiliser ce mercredi, avant l'ouverture jeudi de la conférence de financement entre le gouvernement et les syndicats qui acceptent de négocier, afin de discuter de l'équilibre financier du nouveau système de retraites.
Après une opération de tractage au rond-point de l'Oncle Sam à Amiens, il devait y avoir une assemblée générale des cheminots puis une manifestation interprofessionnelle et un flash mob féministe. À Abbeville, la manifestation doit partir du boulevard Vauban dans l'après-midi.