Amnéville : la direction du Galaxie révoquée par la mairie
Cela faisait 25 ans qu'elle présidait aux destinées du Galaxie d'Amnéville : Carole Revel, l'emblématique directrice de la salle de spectacles, a été révoquée, ce mardi. En cause, un "différend" avec la mairie, propriétaire des lieux.

C'est ce qu'on appelle un départ avec fracas à la tête du Galaxie d'Amnéville. La mairie de la cité thermale annonce qu'elle a révoqué, ce mardi, toute la direction de la salle de concerts. L'emblématique patronne, Carole Revel, et toute son équipe, prennent la porte.
Le communiqué de la municipalité n'explique pas vraiment les raisons du divorce entre l'équipe de Carole Revel, qui dirige le lieu depuis un quart de siècle, et la mairie propriétaire de la salle. Tout juste est-il question d'un "différend" qui serait apparu entre les deux parties.
Carole Revel ne dira rien avant d'avoir consulté ses avocats
Tout cela intervient dans un contexte où la mairie avait de toute façon prévu de faire de l'ordre car "la société d'économie mixte qui gère actuellement le Galaxie (la société dirigée par Carole Revel, NDLR) évolue dans un contexte juridique, technique et financier qui n'est plus compatible avec la poursuite de son activité de spectacles".
La mairie avait donc décidé de donner une nouvelle structure juridique au Galaxie et avait lancé un appel à candidature en ce sens. Visiblement, Carole Revel n'a pas souhaité y répondre. Cette dernière, jointe par France Bleu Lorraine, explique qu'elle ne dira rien avant d'avoir consulté ses avocats. En attendant, c'est un mandataire qui est chargé de gérer les affaires courantes avant qu'une nouvelle direction soit nommée.
Moselle : l'info en continu
Moselle : les plus consultés
A Villing, un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un quinquagénaire
France Bleu Lorraine NordVingt ans après la fermeture de la mine de Merlebach : "Je me souviens des yeux de mineur de mon père"
France Bleu Lorraine NordEdouard Philippe sur les gens du voyage à Grostenquin : "Je ne suis plus Premier ministre..."
France Bleu Lorraine Nord