Société

Andrézieux-Bouthéon : à la découverte des handisports

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 24 avril 2015 à 19:00

Une partie de basket fauteuil
Une partie de basket fauteuil © Radio France - Anne-Laure Bousiges

Pendant 2 jours, ce vendredi et ce samedi, des jeunes ligériens de 10 à 18 ans peuvent tester le basket en fauteuil, le handball, l'escrime, le golf, l'athlétisme.

Jeunes handicapés moteurs ou sensoriels, ils sont une dizaine à profiter de cette opération "C'est Jour Sport" qui se déroule au centre d'hébergement "Les Bullieux", juste derrière le Palais des Sports d'Andrézieux-Bouthéon.  Le but pousser ces jeunes handicapés à pratiquer du sport. La Loire compte aujourd'hui 350 licenciés dont 30 seulement ont moins de 18 ans. Pierre Bayard est le Président du comité départemental handisport de la Loire.

JDS SAMEDI BOB Handisport

Arthur Perrier a 20 ans, il a participé deux fois au championnat d'Europe de natation pour non valide. Il est également parrain de cette opération. Il raconte sa découverte de la pratique sportive à Saint-Étienne.

Handisport BOB Arthur

 Anne-Laure Bousiges a suivi un match de basket en fauteuil au centre d'hébergement "Les Bullieux", juste derrière le palais des Sports d'Andrézieux-Bouthéon.

Handisport ENRO

Et samedi, vous pouvez allez voir un match de haut niveau de basket fauteuil opposant le club handisport Forézien face à Marseille. Match à 20h au Forézium André Delorme.