- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- PHOTOS - Quand les serres municipales d'Anglet se dévoilent
PHOTOS - Quand les serres municipales d'Anglet se dévoilent
Pour la 7e année consécutive, elles organisaient leurs portes ouvertes. Les serres municipales d'Anglet servent à cultiver chaque année près de 60 000 plantes, dont les fleurs vont bientôt embellir la ville

Un festival de couleurs, des milliers de fleurs et d'arbustes qui s'étalent à perte de vue ... Qu'elle soient annuelles, bisannuelles ou vivaces, ces plantes constituent le patrimoine végétal de la ville d'Anglet.
Tout au long de l'année, ce sont près de 60 000 plantes qui sont produites et élevées dans cet espace de 1000 m², la plupart en pots. Parmi ces végétaux, on en compte aussi environ 15 000 obtenus par bouturage.
Tout ce travail est assuré par les mains vertes de 4 agents, dont Françoise Peigneguy, responsable des serres. Outre la production, leur mission consiste aussi à entretenir les massifs extérieurs une fois plantés mais aussi réaliser toutes les décorations lors des manifestations de la ville.
La plupart de ces végétaux seront plantés incessamment sous peu dans les différents quartiers de la ville, et viendront embellir les parcs, rond-ponts et autres talus. Ils pousseront... sans aucun pesticide, comme l'exige désormais la loi. "Nous sommes, depuis 2 ans, complètement au zéro phyto", indique Michel Moncade, responsable des espaces verts à Anglet. Notre reportage :
Au total à Anglet, ce sont près de 80 hectares d'espaces verts qui sont fleuris grâce aux serres municipales, et gérés par une quarantaine d'agents municipaux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !