Société

Annecy : la Fête du Lac sous haute surveillance

Par Bleuette Dupin, France Bleu Pays de Savoie vendredi 5 août 2016 à 19:15

Le plus grand spectacle pyrotehnique d'Europe, selon la ville d'Annecy, accueille jusqu'à 100 000 spectateurs
Le plus grand spectacle pyrotehnique d'Europe, selon la ville d'Annecy, accueille jusqu'à 100 000 spectateurs © Maxppp - G Yetchmeniza

La baie d'Albigny revêtira ses habits de lumière ce samedi soir. La Fête du lac d'Annecy est présentée comme le plus grand spectacle pyrotechnique d'Europe : soixante-dix minutes de feu d'artifice en musique avec des jeux d'eau. Dans un contexte de sécurité particulier cette année.

Près de 100.000 personnes sont annoncées ce samedi soir sur les bords du lac d'Annecy pour la Fête du lac,  un spectacle pyrotechnique et musical sur le thème du septième art cette année. Les concepteurs promettent des retrouvailles avec des répliques cultes du cinéma.

Venez sans glacière ni canette

Depuis trois semaines, au moins 200 personnes sont mobilisées pour installer les fusées, mais également les gradins, les barrières, etc. Vendredi, les sièges ont été installés et une dernières grande réunion s'est déroulée sur les conditions de sécurité. Les spectateurs devront d'ailleurs prendre quelques précautions supplémentaires cette année. Un filtrage des spectateurs sera mis en place très tôt pour faciliter les contrôles, il est demandé d'éviter les grands sacs. Les glacières et les canettes seront interdites.

Arrivez tôt surtout si vous venez en voiture

Si vous arrivez en voiture à Annecy, garez vous en périphérie ou arrivez avant 17 heures. La circulation automobile sera coupée dans l'hyper-centre d'Annecy dès 17h30, 36 accès et 3 parkings seront bloqués jusqu'à minuit.

Le Paquier sera évacué à 18 heures pour permettre aux services de sécurité de contrôler tout l'espace et notamment d'éventuels colis suspects. Les portes ouvriront à 19 heures pour les places payantes, le spectacle débutera à 21h45. Bouquet final aux alentours de 23 heures.