- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Société
- Annecy : La Poste livre les colis le soir
Annecy : La Poste livre les colis le soir
La Poste teste à Annecy un nouveau service de livraison. Vos colis chez vous entre 17 et 20 heures. Reportage.

Cela fait maintenant deux mois que La Poste teste ce dispositif sur 3 quartiers d’Annecy et une partie de Cran Gevrier. La livraison des colis le soir. La tournée des facteurs volontaires débutent à 17 heures. Au volant de sa voiture électrique, Bernadette va distribuer en un peu plus de trois heures une cinquantaine de paquets. " Les gens sont à la fois surpris et heureux de nous voir le soir" rigole la factrice. Des clients effectivement satisfaits. "Le matin je travaille donc cela m’arrange que l’on me livre en fin de journée" explique une jeune femme qui vient de réceptionner son colis de capsules de café.
REPORTAGE | Et maintenant, la Poste livre le soir
Jérome Zatti dirige le service courrier pour la Haute-Savoie, la Savoie et l’Isère. Ce nouveau service entre également dans la stratégie de l’entreprise pour consolider sa place de numéro 1 sur le secteur de la livraison à domicile. "On doit toujours innover pour satisfaire nos clients" explique-t-il.
Les gens sont surpris mais le retour des clients est très positif » (Jérome Zatti, La Poste)
Le Centre courrier d’Annecy reçoit et distribue quotidiennement 1.100 colis. Avec les fêtes de Noël ce chiffre va doubler.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.