Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Annecy : le campement illicite de la rue des Usines évacué

Par

C’est un bidonville dans lequel vivait une quarantaine de personnes dont de nombreux enfants qui a été évacué ce lundi matin à Annecy (Haute-Savoie). "Leur condition de vie était insalubre", indique la mairie qui publie un communiqué ce lundi soir.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Eric Ottino

Plusieurs éléments ont conduit à l’évacuation du campement. D’une part, les conditions de vie dans les baraquements étaient jugées insalubres. Et d’autre part, le viaduc sous lequel était installé ces personnes devait subir des travaux de réparation. Ces travaux étaient planifiés par le Grand Annecy depuis plusieurs mois. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué publié lundi soir la municipalité indique « avant de conduire cette opération, la ville a activement cherché des solutions de relogement pour les personnes vivant sur ce secteur, sous l’égide de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), service de l’Etat – signataire avec le Conseil départemental 74 d’un protocole départemental de résorption des bidonvilles ». 

Trois espaces temporaires d’insertion ont été ouverts dans des bâtiments pour accueillir 28 personnes dont 12 mineurs. L’association ALFA 3A, mandatée pour accompagner les familles, s’est mobilisée sur toutes les étapes de ce projet. A la fin de l’évacuation du campement les services Voirie et Propreté urbaine sont intervenus pour évacuer les objets encombrants, nettoyer le site et en condamner les accès. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu