Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Masque obligatoire sur les marchés de plusieurs communes de l'Indre

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Après Châteauroux, plusieurs communes de l'Indre imposent le port du masque obligatoire sur les marchés dès ce week-end.

 Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Isabelle Gaudin

Gil Avérous maire de Châteauroux a été le premier jeudi soir a annoncer sur les réseaux sociaux, le retour du port obligatoire sur les marchés de la ville à compter de ce samedi. La mesure s'appliquera de 7h à 14h sur les marchés place de la République, place Monestier, place Voltaire et rue Wilson. Le port du masque sera également obligatoire pour les autres marchés de Châteauroux en semaine dans les quartiers de la ville.

Gil Avérous  anonncé également un renforcement des contrôles dans les bars, restaurants et commerces où le port du masque est déjà un impératif depuis le 20 juillet. "Les Castelroussins sont déjà de bons élèves en la matière, il nous faut rester vigilant pour éviter une reprise de l’épidémie et un reconfinement", justifie le maire de Châteauroux sur Facebook.

Le masque sera désormais obligatoire également sur le marché du samedi matin de la Ville de La Châtre a fait savoir la mairie. "A compter du samedi 15 août 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire sur le marché de 8 h à 14 h. Cette obligation s’impose à toute personne pénétrant de plus de 11 ans sur ces zones. Le masque doit couvrir totalement le nez et la bouche et peut être un masque grand public, un masque en tissus, un masque chirurgical ou jetable", précise la municipalité dans un communiqué, ce vendredi. Les personnes qui refusent de respecter cette disposition se verront refuser l’accès au marché. Tout non respect donnera lieu a une amende de 135 euros. 

Au Poinçonnet aussi, le port du masque sera obligatoire sur le marché, dès ce dimanche 16 août, pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans. Même décision pour la Ville de Levroux. L'obligation débutera lundi 17 août. Elle court jusqu'au 2 novembre inclus.

A Déols, masque obligatoire également sur les marchés. Mesure qui entre en vigueur dès ce dimanche pour le marché place de la République

A Argenton-sur-Creuse, le masque est obligatoire également à partir de ce samedi sur le marché couvert ainsi que sur plusieurs artères à proximité : rue Grande, Place de la république, rue Gambetta, place Carnot ou encore sur le parking de Verdun. La ville précise que pour ce samedi 15 août, il y aura un travail de pédagogie qui sera réalisé : "L'idée, c'est d'expliquer avant de verbaliser".

A Levroux, la mairie a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire sur les marchés de la ville à partir de ce lundi 17 août pour toutes les personnes de plus de 11 ans, sur les marchés de la place de la République (le lundi) et La Placette, rue Victor-Hugo le samedi.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess