Société

Après des années de polémique, la fin des "coussins berlinois" de Bretteville en Saire ?

Par Jacqueline Fardel, France Bleu Cotentin mardi 29 juillet 2014 à 9:40

Panneau ralentisseur ( illustration )

Des années qu'ils attirent les foudres des habitants contre eux : les ralentisseurs de Brettevile-en-Saire pourraient être supprimés. La nouvelle municipalité propose d'autres solutions pour la sécurité routière sur la départementale 116

C'est un peu le serpent de mer à Bretteville en Saire : les coussins berlinois sur la départementale 116 qui créent la polémique depuis des années  Alors "casse-voitures" ou mesure de sécurité routière s ur une route touristique fréquentée ? Chacun son avis sur la question. En tout cas il y a quelques avancées. Le maire vient de proposer de nouvelles pistes de réflexion , accueillies favorablement par la quarantaine de participants à la réunion.

Adieu donc les coussins berlinois enfin petit à petit. Le maire, fraîchement élu, il y a quatre mois propose de les remplacer par des plateaux. Pour Pierre Philippart, les coussins berlinois ont fait leur temps et ne sont plus adaptés à la circulation sur cette route départementale 116. Des ralentisseurs qui avaient provoqué la colère de la population notamment du collectif "Bienvenu à Breteville" ( 430 personnes ) qui s'est prononcé contre ce qu'il appelle des "casse-voitures"

Les plateaux couteront 30 000 euros chacun et le premier devrait être installé en 2015.