- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- Après la double explosion au Liban, la solidarité s'organise en Vaucluse
Après la double explosion au Liban, la solidarité s'organise en Vaucluse
À Camaret-sur-Aigues, une association se mobilise pour soutenir les Libanais après la dramatique explosion à Beyrouth. Le Cèdre et l'olivier lance un appel aux dons pour les habitants de Ras-Baalbeck.

Un peu plus de deux semaines après la double explosion à Beyrouth, la solidarité s'organise en Vaucluse. Particulièrement à Camaret-sur-Aigues, commune jumelée depuis deux ans avec Ras-Baalbeck. Pour venir en aide aux habitants de ce village libanais, l'association Le Cèdre et l'olivier lance un appel aux dons.
" L'argent servira à acheter de la nourriture et du matériel agricole sur place", indique la présidente du Cèdre et l'olivier, Isabelle Latard. C'est l'ONG Nawraj qui se chargera de transmettre les dons. Des bénévoles de l'association vauclusienne se rendront à Ras-Baalbeck en octobre.
Toute personne qui souhaite faire un don doit s'adresser à l'association par mail sur cedreolivier@gmail.com, par téléphone au 06 38 39 21 11 ou par courrier au 95, chemin du Pont de la Lauze, 84 850 Camaret-sur-Aigues.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !