Société

Après les attentats, encore des annulations, une nouvelle école à St-Brieuc et le Rallycross de Lohéac à la Une !

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique vendredi 2 septembre 2016 à 8:17

Sebastien Loeb attendu au Rallycross de Lohéac
Sebastien Loeb attendu au Rallycross de Lohéac © Maxppp - maxppp

Après Vitré, c'est la braderie de Châteaugiron qui est annulée pour des raisons de sécurité. Même chose pour le vide-grenier de Mordelles et il y a des incertitudes pour la braderie Saint-Martin de Rennes.

A la une ce matin sur France Bleu Armorique, il y a ces nouvelles annulations de manifestation en Bretagne pour des raisons de sécurité. Cette fois c'est la braderie de Châteaugiron qui n'aura pas lieu. Plus d'infos ici. Le vide-grenier de Mordelles est lui aussi annulé et il y a des incertitudes concernant la braderie Saint-Martin à Rennes. A ce sujet réécoutez ce qu'en pense Marie-Anne Chapdelaine, députée PS d'Ille-et-Vilaine, invitée du Tour de la Question ce vendredi.

Un nouvel établissement scolaire à Saint-Brieuc

François Chabannel dans le local de son établissement "Le Cours d'Armor" situé à Saint-Brieuc - Radio France
François Chabannel dans le local de son établissement "Le Cours d'Armor" situé à Saint-Brieuc © Radio France - Johan Moison

Un professeur de maths de Saint-Brieuc a décidé de créer un nouvel établissement privé hors contrat où il assure prendre d'avantage en compte les élèves et leurs besoins. L'école s'appelle "Le Cours d'Armor" et pour en savoir plus rendez-vous ici.

Deux Rennais créent le site Viteinscript.com

Finies la paperasse ou les files d'attente pour vous inscrire dans votre club sportif, aux cours de cuisine ou de musique ! Un couple de Rennais a conçu une plate-forme d'inscription en ligne. Son nom : viteinscrit.com. Plus d'infos ici.

La parade des pilotes du Rallycross de Lohéac à vivre en direct sur France Bleu Armorique

La grande fête du Rallycross débute ce vendredi à Lohéac. Avant les épreuves du championnat du monde, samedi et dimanche, c'est la parade des pilotes qui va animer les rues du village à partir de 17h. Un événement à vivre en direct sur France Bleu Armorique. Le nonuple champion du monde de rallye Sebastien Loeb est attendu sur la ligne de départ.

Partager sur :