Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après les attentats, le drapeau français s'affiche en Drôme-Ardèche

Par

Conséquence inattendue des tueries de Paris et Saint-Denis, les ventes de drapeaux tricolores ont augmenté significativement. Deux fabricants drômois ont constaté l'engouement des citoyens pour cet emblème de la République.

Drapeau tricolore tissé le lendemain des attentats par les drapeaux Unic
Drapeau tricolore tissé le lendemain des attentats par les drapeaux Unic - Emmanuel Champale

Vous l'avez peut-être remarqué, des drapeaux français fleurissent aux balcons en Drôme Ardèche . Depuis les attentats du 13 novembre, les ventes ont augmenté significativement. 

Publicité
Logo France Bleu
Drapeau tricolore au balcon d'un appartement de Bourg-les-Valence le 24/11/15 - Emmanuel Champale

Deux fabricants drômois le confirment : ils ont reçu des commandes supplémentaires de drapeaux tricolores de la part de particuliers mais aussi de leurs revendeurs dès le lendemain des tueries. Ces professionnels parlent d'une "réappropriation" du drapeau francais.

ManuFêtes à Tain-l-Hermitage a vendu "quelques centaines de drapeaux" en plus ces derniers jours par rapport à une période normale.

Les drapeaux Unic à Saint-Paul-les-Romans refusent de donner des chiffres mais cet autre fabricant de drapeau a constaté aussi une demande en hausse. Jean Louis Gonnin est un des patrons de la fabrique :

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu