Après les attentats, les rennais unis "contre la haine"
Après avoir respecté, dans un premier temps, les consignes de sécurité dans le cadre de l' état d'urgence, la mairie a permis aux Rennais de se rassembler ce vendredi soir. Mais le rendez vous n'a été confirmé que le matin même et de nombreux habitants n'en ont pas eu connaissance.

Ils étaient quand même plusieurs centaines à se rassembler à 19h place de maire, devant le beffroi paré pour l'occasion des couleurs tricolores. Ce moment de recueillement fut d'abord un temps musical avec la chanteuse bretonne Marthe Vassalo puis les élèves du conservatoire de musique.
Un jeune comédien de l' école TNB a ensuite lu la lettre d'Antoine Leiris, un journaliste de France Bleu, qui a perdu sa femme au Bataclan. Une lettre bouleversante qui dit "Vous n'aurez pas ma haine". Le rassemblement s'est terminé par une minute de silence et la marseillaise.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.