Société

Après une journée de route ils arrivent enfin dans les campings du Pyla

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde dimanche 6 juillet 2014 à 6:00

Après une journée de route ils arrivent enfin dans les campings du Pyla

Des milliers de juilletistes ont débarqué dans les campings du littoral girondin ce samedi. Le premier grand week-end d'arrivée a tenu toutes ses promesses. Il est tant de vite s'installer pour profiter du séjour. Illustration au camping La Forêt au Pyla.

Le plus dur ... s'installer - Radio France
Le plus dur ... s'installer © Radio France

Après des heures de voiture les vacanciers ont enfin pris possession de leurs emplacements ou de leurs mobil-homes. Illustration au Camping "La Forêt" à La Teste-de-Buch au pied de la Dune du Pilat. Nous avons assisté à l'arrivée d'une famille en provenance d'un petit village au sud de Mulhouse. Ils viennent de traverser la France et ils ne sont pas mécontent de sortir enfin de la voiture.

"On est parti à 3 h 30 du matin. On a fait toute la route sous la pluie et on arrive enfin ici, sous le soleil, avec la Dune, voilà c'est génial... la nature quoi !"

Madame, messieurs, leurs deux enfants ainsi que le futur beau-fils découvrent enfin leur mobile-home. Le papa veut bien grimper la Dune mais avant cela il a une autre idée en tête.

"Brancher le frigo et puis mettre la bière au frais. Elle est méritée, j'ai roulé toute la journée !"

Reste maintenant attribuer les couchages dans le mobile-home. Ils sont cinq dont le futur beau-fils et pour l'instant la fille semble vouloir éviter la question.

"On va se poser et on reparlera des couchages après. Pour l'instant il faut déjà vider les valises."

Et oui, car la remorque est pleine à craquer, encore un petit effort avant d'aller plonger dans la piscine.

Comme si vous y étiez : l'installation d'une famille d'alsaciens dans leur mobil-homes