- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Société
- Arc 2000 : un week-end au ski offert à des soignants
Arc 2000 : un week-end au ski offert à des soignants
Une vingtaine de soignants passent un week-end au ski gratuit sur le site Arc 2000 de la station des Arcs en Savoie. L'agence de voyage Carnet des Alpes leur offre ce cadeau pour les remercier pour leur travail notamment depuis le début de la crise sanitaire.

Ils ont laissé leurs blouses blanches pour profiter des pistes vertes, bleues, rouges ou noires de la station des Arcs sur le site d'Arc 2 000. Une vingtaine de soignants du CHU de Grenoble et de l'hôpital Bichat à Paris sont arrivés ce vendredi 28 janvier en Savoie pour y passer un week-end tous frais payés. Ce geste de solidarité vient de l'agence de voyage Carnet des Alpes qui offre le transport et l'hôtel en pension complète. La station a payé les forfaits.
Une bouffée d'oxygène bien méritée
Pour ces soignants très mobilisés depuis le début de la pandémie de Covid-19 et plus récemment pour faire face à la cinquième vague, ce week-end au grand air est salutaire. "Au laboratoire du CHU de Grenoble nous recevons des montagnes de tubes. Ça fait du bien un petit moment de détente au milieu de toute cette panique", raconte Sylvie qui travaille au service virologie.
C'est assez féérique d'être ici. Merci beaucoup - Magalie travaille au CHU de Grenoble.
"Au début de la pandémie nous applaudissions les soignants. Deux ans après ils sont toujours là alors il ne faut pas les oublier. C'était important pour moi et mes collègues d'être solidaires avec eux", explique Mathieu Dechamps, le directeur de l'agence Carnet des Alpes. "Quand on est en montagne on déconnecte vite. Certains d'entre eux, notamment les soignants qui travaillent dans les services de réanimation manient des machines à oxygène toute la journée. À notre tour de leur donner de l'oxygène en les emmenant au grand air."
Jusqu'à dimanche soir ils logent donc dans un hôtel de la station en pension complète (le MMV) avec piscine, sauna et hammam. "On aurait sans doute pas pu se le payer", observe Magalie. Selon le directeur de l'agence le cadeau qu'il leur fait a une valeur de plusieurs centaines d'euros par personnes.
Savoie : l'info en continu
Savoie : les plus consultés
Savoie : deux hommes en fuite après un refus d'obtempérer, un dispositif de gendarmerie déployé
France Bleu Pays de SavoieÉboulement en Maurienne : la SNCF dresse un premier bilan des dégâts sur la voie ferrée
France Bleu Pays de SavoieCovid-19 : une légère reprise de l'épidémie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
France Bleu Pays de Savoie