Société

Arcachon accueille le 26e salon de la voyance

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 12 juillet 2014 à 6:00

Le salon de la voyance est ouvert de 10h30 à 18h30
Le salon de la voyance est ouvert de 10h30 à 18h30 © Radio France

Du 8 au 14 juillet plusieurs voyantes proposent des consultations (payantes) au palais des congrès d'Arcachon. Quelles sont leurs méthodes et qui sont leurs clients ? Un Français sur six consulterait régulièrement un médium.

C'est parti ce mardi 8 juillet pour sept jours de consultations ésotériques au palais des congrès de la cité balnéaire. Six voyantes ont installées leurs boules de cristal, pendules et autres tarots.

Difficile d'avoir des chiffres précis mais selon l’Institut national des arts divinatoires, 15 millions de consultations seraient réalisées chaque année en France par 100.000 personnes (cartomancien, astrologue, voyant…). Le phénomène toucherait un français sur six , majoritairement des femmes et ce secteur générerait un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros.

Amour, famille et travail sont les sujets qui préoccupent le plus les clients devant l'argent et la santé. Pour une consultation d'une heure au palais des congrès d'Arcachon prévoyez 39 euros. Le salon est ouvert jusqu'au 14 juillet de 10h30 à 18h30.

La clientèle est très mélangée : des médecins, des avocats, des instituteurs..."