Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arcachon destination n°1 des Français qui rêvent d’une résidence secondaire

Par

Arcachon fait plus rêver que Biarritz, l'Ile de Ré et Cassis. C'est ce que montre une étude Explorimmo qui place la cité balnéaire girondine en tête des destinations des français qui souhaitent acheter une résidence secondaire. La prix peut tout de même en refroidir certains.

Une des quarante agences immobilières d'Arcachon
Une des quarante agences immobilières d'Arcachon © Radio France - Stéphane Hiscock

L’enquête menée par Explorimmo auprès de ses internautes montre un net regain du goût des français pour les maisons secondaires.  Les taux d'intérêts sont au plus bas et les prix du marché sont en baisse, du coup les investisseurs étudient attentivement les annonces immobilières.

Publicité
Logo France Bleu

Parmi les destinations de rêve, le Bassin d’Arcachon arrive en tête (20,5 %) devant Biarritz (19%) et l’île de Ré (17%) .Et pourtant à Arcachon le marché de l'immobilier est resté stable avec un prix moyen au mètre carré qui se situe autour de 5.000 euros.

C'est cher mais il y a de nombreuses petites surfaces qui attirent les investisseurs

— Marianne Lapèze, directrice de l'agence La bourse de l'immobilier à Arcachon

A Arcachon le phénomène n'est pas nouveau. La cité balnéaire attire de nombreux Bordelais et Parisiens (grâce à sa gare TGV). La commune est appréciée pour sa taille (humaine), sa sécurité et ses infrastructures (salle de spectacle, cinéma...). Elle attire notamment de nombreux retraités.

loading

L’autre enseignement de l'enquête Explorimmo conforte une véritable tendance : 46 % des internautes sondés indiquent qu’ils souhaiteraient rentabiliser leur résidence secondaire en la louant ponctuellement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu