Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : deux plages évacuées au bord de l'Eyrieux en Ardèche

Par

La préfète de l'Ardèche a interdit la baignade dans les plans d'eau, rivières et autres plages du département jusqu'au 29 mai, pour éviter la propagation du coronavirus. Ce dimanche, deux plages ont été évacuées aux Ollières-sur-Eyrieux et à Saint-Sauveur-de-Montagut. Personne n'a été verbalisé.

La rivière Eyrieux à Saint-Sauveur-de-Montagut La rivière Eyrieux à Saint-Sauveur-de-Montagut
La rivière Eyrieux à Saint-Sauveur-de-Montagut - Capture d'écran Google Maps

Il y avait beaucoup trop de serviettes de plage au bord de la rivière Eyrieux, ce dimanche en Ardèche. La préfète Françoise Souliman avait prévenu : elle ne veut pas voir "une autoroute aquatique" se former sur les plans d'eau, rivières et plages de son département, au moins jusqu'au 29 mai. Les gendarmes ont donc eu ordre de faire évacuer deux bords de rivière dans l'après-midi aux Ollières-sur-Eyrieux et à Saint-Sauveur-de-Montagut. En tout, une trentaine de personnes ont dû quitter les lieux. 

Publicité
Logo France Bleu

Tout s'est passé dans le calme et personne n'a été verbalisé, les gendarmes ont misé sur la "pédagogie". La préfète pourrait donner son feu vert pour une reprise des activités nautiques le week-end du 30 mai. Pour rappel, dans la Drôme, l'accès aux cours d'eau ainsi que la baignade sont autorisés. La préfecture de la Drôme a pris un arrêté en ce sens.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu