Ardèche : la colère d'une famille contre la clinique Pasteur
Le 12 novembre dernier, une personne âgée est admise dans ce célèbre établissement de Guilherand-Granges. Son mari affirme qu'elle a été très mal soignée.

Ce jour-là, en fin de matinée, une ambulance des pompiers amène une vieille dame, qui habite le village de St-Romain-de-Lerps, aux urgences de la clinique Pasteur. Elle souffre de problèmes respiratoires. Sa tension est basse. Elle est acheminée jusqu'à la salle dite de déchocage, salle réservée aux malades présentant une pathologie ou un traumatisme pouvant engager le pronostic vital. Pendant plusieurs heures, il ne se passe rien ou si peu selon le mari de cette patiente. "Les médecins, poursuit-il, ne font pas trop d'efforts pour l'examiner, pour la soigner alors que son dossier médical est sérieux". Le médecin de famille avait, pour sa part, demandé une hospitalisation d'urgence.
Les praticiens de Pasteur n'en n'auraient donc pas tenu compte. Le soir même, un cardiologue donne son feu vert pour un retour au domicile. Le lendemain matin, l'état de santé de la vieille dame s'est dégradé explique son mari. Elle est alors rapidement transportée à l'hôpital de Valence. Aujourd'hui, ça va un peu mieux mais après cette mésaventure elle est psychologiquement affaiblie. Contactée, la clinique Pasteur n'a pas souhaité répondre à notre demande d'entretien préférant attendre vendredi pour réagir officiellement. C'est ce vendredi 4 décembre en effet qu'une réunion de conciliation et d'explication est prévue avec la famille.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.