- Accueil
- Infos
- Société
- Ardèche : les deux premières perquisitions administratives à La Voulte-sur-Rhône
Ardèche : les deux premières perquisitions administratives à La Voulte-sur-Rhône
Le Préfet de l'Ardèche l'a annoncé vendredi en marge d'une réunion avec les maires du département sur la mise en oeuvre de l'état d'urgence.

C'est le premier effet de l'état d'urgence en Ardèche. Les deux premières perquisitions administratives ont été réalisées à La Voulte et elles n'ont donné lieu à aucune interpellation. La Préfecture n'a pas communiqué davantage se contentant de dire que d'autres perquisitions de ce type auront lieu dans les jours et semaines qui viennent. Cela porte à 7 le nombre de perquisitions administratives chez nous, il y en a eu en effet 5 dans la Drôme cette semaine. De la lucidité, de la fermeté, du sang-froid, c'est donc le message du Préfet de l'Ardèche aux habitants du département. Devant plusieurs dizaines de maires réunis à Privas, il a précisé qu'aucune manifestation sportive, culturelle, festive n'était pour l'instant annulée. Et puis, toujours lui, un Ardéchois, parti en Syrie combattre avec Daech, revenu en France depuis, a été remis à la justice. Deux autres Ardéchois, eux aussi des soldats de Daech, ont été tués en Syrie.
De l'autre côté du Rhône, le Préfet de la Drôme a lui aussi reçu les maires. Il a expliqué aux élus toutes les mesures de sécurité. La surveillance est renforcée. Plus de 250 gendarmes et une centaine de policiers sont mobilisés un peu partout. Mais pas question, cela dit, d'interdire les fêtes, les lotos, les marchés, les concerts, les matches. Tous les évènements peuvent avoir lieu.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !