Société

Ardèche : Néovinum cherche encore son public un an après son ouverture

Par Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 18 juillet 2014 à 6:00

Néovinum à Ruoms
Néovinum à Ruoms © Radio France - Germain Treille

L'espace de découverte œnologique, installé à côté de la cave coopérative de Ruoms, est encore en rodage. 5.500 personnes l'ont visité en un an. L'objectif à court terme est d'en recevoir deux fois plus.

5500 visiteurs en un an, l'objectif est d'en accueillir deux fois plus

Un résultat prometteur pour les responsables du site qui entendent améliorer très vite la notoriété du site par d'importantes campagnes de communication. La première d'entre elle ce sera le dimanche 3 août à l'occasion de la traditionnelle Fête des Vignerons Ardéchois. Des milliers de visiteurs, de touristes sont attendus ce jour-là. Néovinum, malheureusement, ne bénéficie pas du succès que rencontre le caveau juste à côté pourtant.

En une année, le chiffre d'affaires a explosé : + 39%. Cela dit, l'espace de découverte oenologique s'appuie, pour poursuivre son développement, sur l'accueil des 5.500 personnes qui l'ont visité depuis son ouverture à la fin du mois de juin 2013. Selon une enquête menée auprès du public, la note moyenne de satisfaction est de 8,5 sur 10. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Néovinum, il s'agit d'une balade ludique et pédagogique au coeur du vignoble sud-ardéchois. Une visite guidée d'une heure à travers un parcours interactif suivi d'une dégustation commentée de trois vins du territoire. Santé !