Société

Ardèche : un hôtel quatre étoiles disparaît. Coup dur pour le tourisme.

Par Damien Guillard et Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 13 mars 2014 à 6:01

Les employés du Domaine de Soyons
Les employés du Domaine de Soyons © Radio France - Damien Guillard

L'Ardèche vient de perdre un de ses rares hôtels quatre étoiles. Le Domaine de la Musardière à Soyons a fermé ses portes ce mardi. Huit employés se retrouvent sans emploi.

Le tourisme ardéchois s'en remettra, mais quand même. Le département vient de perdre un de ses rares hôtels quatre étoiles. Ils ne sont désormais plus que six à accueillir les touristes.

Le domaine de Soyons au bord de la D86 devait rouvrir pour la saison cette semaine mais il a été placé en liquidation judiciaire ce mardi. Un plan de sauvegarde avait été lancé en avril dernier pour redresser les finances. Il n'a pas suffi. Un véritable échec pour Jacques Savin, le gérant de l'établissement depuis plus de dix ans.

FERMETURE HOTEL / SON 01 (gérant jacques savin)

L'UMIH de l'Ardèche (Union des métiers  et des industries de l'hôtellerie) a d'ailleurs retiré dès ce mercredi matin le domaine de son listing quatre étoiles. Rien de surprenant pour Claude Belin, son président. La fiscalité hôtelière devient trop lourde.

FERMETURE HOTEL / SON 02 (UMIH claude belin)

Mercredi, les salariés ont manifesté devant le domaine. Le gérant est venu à leur rencontre pour évoquer avec eux la situation et répondre à leurs questions.

FERMETURE HOTEL / ENRO