Société

ARENA Nanterre-La Défense : l’un des plus grands chantiers d’Ile-de-France

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région jeudi 12 mars 2015 à 5:00

Arena Nanterre La Défense  chantier  mars 2015 (Paris)
Arena Nanterre La Défense chantier mars 2015 (Paris) © Aline_Boros

ARENA Nanterre-La Défense, c’est un stade de rugby, du Racing Metro, couvert et en même temps une immense salle de spectacle. Ce lieu pourra accueillir 40.000 personnes. Une visite de spectaculaire chantier a été organisée mercredi.

ARENA qui est actuellement en chantier sera à la fois un stade de rugby couvert de 30.000 places des salons des loges des buvettes et une salle de spectacles qui pourra accueillir 40.000 personnes.

Le chantier est en cours. Le début de la pose du toit est prévu dans quelques semaines. Il faudra 37 mois pour venir à bout du projet global. Les travaux ont commencé en décembre 2013. Ce chantier est l'un des plus grands d'Ile-de-France. 

Jacky Lorenzetti, le président du Racing Métro 92 qui est aussi le financeur du projet 100% privé a proposé mercredi matin que la piscine des Jeux Olympiques de 2024 soit installée dans l'ARENA. Cette piscine temporaire permettrait d'éviter la construction d'une piscine spécialement pour les JO.

L'ARENA sera inaugurée si tout va bien en décembre 2016. Plusieurs pistes sont déjà envisagées pour l'inauguration. Durant ce week-end, il pourrait y avoir à la fois un concert avec des stars internationales et un match de rugby avec les All Black.