Société

Argelès-sur-Mer : des touristes déjà ?

Par Martin Cotta, France Bleu Roussillon lundi 14 avril 2014 à 21:03

Les touristes commencent à arriver au camping des Criques de Porteils
Les touristes commencent à arriver au camping des Criques de Porteils © Radio France - Martin Cotta

C'est le début des vacances de printemps pour les Parisiens et les Bordelais qui viennent souffler dans le Roussillon. Les touristes étrangers eux vont au camping.

L'eau coule déjà sur les toboggans de la piscine du camping Les criques de Porteils à . Léopold, en profite. Vélo, rando et partie de pêche pour ce parisien dépaysé. "Il y a moins de voitures ici" sourit le jeune homme, venu avec ses grands-parents. De son côté Marvin est heureux. Short, lunettes de soleils, ce quadragénaire arrive de Londres avec sa femme Alice. Ces Anglais cherchaient le soleil, les voilà servis. "On souhaitait aller dans un coin plus rural, et particulièrement dans le sud de la France " explique t-il. 

Sur la côte ça cogne, la vigilance est donc de mise pour Alice et son petit de 11 mois. "Je l'hydrate souvent et ne le laisse pas trop au soleil ". Des mesures de précaution dignes d'un été alors que nous ne sommes qu'en avril. Au camping, plusieurs mobil-homes ne sont pas occupés pendant ces petites vacances, pas de quoi inquiéter max qui trouvera forcément du monde avec qui jouer : "on est venu avec quatre familles et on s'entend tous très bien, donc on devrait s'éclater ! " s'enthousiaste ce jeune allemand. 

Ici 80% de la clientèle est étrangère. Une clientèle volatile en avril pour Laurent, le propiétaire du camping : "ils ne recherchent que le soleil, donc desfois ils prennent leur camping-car pour aller dans les Pyrénées ou en Espagne " analyse le propriétaire. La bonne nouvelle c'est qu'il devrait faire beau en Roussillon jusqu'à la fin de la semaine.

Au camping des Criques de Porteils à Argelès-sur-Mer

Partager sur :