- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Société
- Arrêté sur le port du masque obligatoire, y compris pour les cyclistes : audience ce mercredi à Orléans
Arrêté sur le port du masque obligatoire, y compris pour les cyclistes : audience ce mercredi à Orléans
Après la requête déposée par deux citoyens orléanais qui contestent l'obligation faite aux cyclistes et aux coureurs à pied de porter le masque dans toute la métropole d'Orléans, une audience se déroulera devant le tribunal administratif ce mercredi 2 septembre.

C'est ce mercredi 2 septembre à 14h30 que se déroulera l'audience devant le tribunal administratif d'Orléans après la requête déposée par deux habitants d'Orléans, demandant la suspension de l'arrêté préfectoral sur le port du masque obligatoire dans toute la métropole orléanaise.
Un avocat et un ancien avocat orléanais ont en effet déposé un référé-liberté, car ils estiment que les cyclistes et joggeurs devraient être exemptés du port du masque, comme c'est le cas à Paris, Lille ou encore à Tours (comme l'a indiqué ce lundi matin sur France Bleu Touraine la préfère d'indre-et-Loire).
Le préfet s'explique
Interrogé ce week-end par France Bleu Orléans, le préfet du Loiret, Pierre Pouessel, a indiqué qu'aucune exception sur le port du masque pour les cyclistes et joggeurs n'était pour le moment envisagée. "Si on commence à émettre une exception pour les cyclistes, les personnes à trottinette vont aussi en demander une etc. Nous avons préféré prendre un arrêté simple pour ne pas créer la confusion."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !