Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arsène Wenger donne son nom au stade de football de Duppigheim

Arsène Wenger, l'actuel entraîneur du club de football londonien Arsenal et ex-footballeur alsacien a inauguré ce dimanche le nouveau stade de Duppigheim qui porte maintenant son nom.

Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal inaugure son stade à Duppigheim
Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal inaugure son stade à Duppigheim © Radio France - Sophie Cambra

Il est certainement aussi connu que la cathédrale de Strasbourg et fait la fierté de l'Alsace: Arsène Wenger était de retour dans la région ce dimanche. L'entraîneur de football d'Arsenal, originaire de Duttlenheim, était à Duppigheim, le village voisin pour inaugurer le nouveau stade qui porte désormais son nom. Il se souvient: "Quand j'étais petit, ce stade c'était un champ de patates, aujourd'hui regardez c'est Wembley!" [ndlr: célèbre stade de la banlieue londonienne] rigole Arsène Wenger. L'équipement a coûté environ 750.000 euros.

Publicité
Logo France Bleu

Bousculade pour avoir sa photo avec Arsène Wenger

Il y avait du monde pour accueillir la star alsacienne: entre 350 et 400 personnes. Lucas a les joues rouges et les larmes aux yeux. "J'ai eu une photo et un autographe. C'est la première fois que je rencontre un joueur comme ça!" dit-il la voix tremblante. Pour Charles, pas de larmes mais des souvenirs qui remontent. Il a joué avec Arsène Wenger il y 50 ans. "Il n'oublie jamais l'Alsace et moi ça me touche" confie-t-il.

Plus de 350 personnes pour l'inauguration du stade Arsène Wenger à Duppigheim © Radio France - Sophie Cambra

"Le Racing c'est le club de mon cœur"

En marge de l'inauguration du stade de Duppigheim, Arsène Wenger a salué la bonne gestion du club de foot strasbourgeois . "Félicitations à tous ceux qui s'en occupe, ils ont fait un travail d'assainissement et de reconstruction" confie l'entraîneur d'Arsenal. Pour lui, il n'y a pas de doute le Racing montera en Ligue 2. "Je n'ai aucun doute ils vont monter et parfois il y a une dynamique positive quand tu montes, tu peux directement remonter derrière" explique Arsène Wenger. L'ex-footballeur alsacien voit donc le Racing capable d'atteindre la Ligue 1 mais pour cela les joueurs ne devront pas "se mettre en stand-by".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu