Société

ASSE-NANTES : les Verts visent l'Europe

Par Laureline Dubuy, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 11 avril 2015 à 19:04

Fabien Lemoine
Fabien Lemoine © Radio France - Laureline Dubuy

Oubliée la défaite cuisante (4-1) en Coupe de France face à Paris? 4 jours après, les verts reçoivent le FCNantes. La victoire permettrait à l'ASSE de rebondir, direction l' Europe.

Saint-Étienne, 5e du championnat reçoit Nantes, 10e ce dimanche après-midi au stade Geoffroy Guichard. Un match important pour rebondir après leur défaite cuisante ( 4-1) en demi-finale de la Coupe de France face au PSG mercredi dernier.Paradoxalement, Paris pourrait devenir un allié pour les verts: en gagnant la Coupe de la Ligue ce samedi soir face à Bastia et en s'imposant dans quelques semaines face à Auxerre en finale de la Coupe de France, le 30 mai. Grâce à ces victoires, les 5e et 6e places de L1 deviendraient européennes. Une bonne chose pour Saint-Étienne qui espère remonter à la quatrième place après le match face à Nantes.

"Il y a une quatrième place à aller chercher, il faut y croire" Christophe Galtier

Christophe Galtier, l'entraîneur ne sous-estime pas pour autant les Canaries: "Ce sera une belle affiche, il y a une quatrième place à aller chercher. Il faut y croire"

Pour Fabien Lemoine, milieu de terrain,  la motivation est là: " C'est pas comme si on était 10e et qu'on n'avait plus rien à jouer. Là il faut vite rebasculer sur l'objectif de cette fin de saison. Essayer d'accrocher l'Europe grâce au championnat."

Le match ASSE- FCNantes est à suivre dès 13 heures sur France Bleu Saint-Étienne Loire. Coup d'envoi de la rencontre à 14 heures au stade Geoffroy Guichard.