Société

ASSE : réunion pour rétablir le dialogue entre supporters et LFP

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 17 juin 2014 à 19:53

Les supporters stéphanois prêt à parier sur le match
Les supporters stéphanois prêt à parier sur le match © MAXPPP

Le club stéphanois organise ce mercredi à l'Etrat une réunion avec les représentants des supporters, les autorités préfectorales, et les représentants de la Ligue de Football Professionnel. Objectif : renouer le dialogue avant le début de la saison 2014-2015.

Une réunion importante a lieu ce mercredi soir à l'Etrat.L'ASSE réunit ses clubs de supporters, avec c'est une première, deux représentants de la LFP. Ce n'est pas le Président Frédéric Thiriez mais deux "personnalités importantes" de la Ligue qui seront présentes. Présents aussi : les deux présidents de l'ASSE, Bernard Caïazzo, vice-président de cette Ligue et Roland Romeyer, et les autorités préfectorales. L'objectif est clair : il s'agit d'abord échanger, de renouer le dialogue alors que le club est dans le collimateur de la Ligue pour les différents débordements de la saison dernière, et que les supporters accusent cette Ligue d'acharnement.

saintetienne caiazzo - Aucun(e)
saintetienne caiazzo
Les supporteurs des Verts ont écopé la saison dernière de cinq interdictions de déplacements et de deux matches à huis clos partiel en tribune Sud suite aux incidents de Nice et aux tensions générées par les derbys.

Les enjeux de cette réunion avec Julien Corbière.

Supporters et LFP : les enjeux de la réunion

Les supporters des Greens Angels, qui avaient annoncé leur dissolution en début de saison dernière, n'ont pas été invités selon nos informations. L'USS, l'une des cinq organisations de supporters stéphanois, sera elle représentée par Jean-Guy Riou son Président. L'ASSE envisagerait par exemple la création d'un club officiel des supporters, donc lié aux dirigeants de l'ASSE.

Hors de question pour Jean-Guy Riou.

Réunion des supporters stéphanois autour de la LFP : la réaction de Jean-Guy Riou de l'USS

Hasard du calendrier, le tout nouveau Conseil National des Supporteurs de France, créé en avril dans le cadre des Assises du supporterisme, a demandé hier à siéger dans les instances dirigeante du foot français, donc à la LFP et la FFF.