Société

ASSE: un forum pour aider les supporters des Verts à trouver du travail

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 24 février 2015 à 18:55

L'ASSE organise le deuxième forum pour l'emploi en partenariat avec l'ASSE Coeur Vert, Pôle Emploi et l' ADIE
L'ASSE organise le deuxième forum pour l'emploi en partenariat avec l'ASSE Coeur Vert, Pôle Emploi et l' ADIE © Radio France - Laureline Dubuy

L' ASSE en partenariat avec Pôle Emploi, l'association ASSE Coeur vert et l' ADIE organise son deuxième forum pour l'emploi le 26 mars prochain à la salle Gabriel-Rouchon de l' Étrat. Le club se sert de son image pour permettre aux demandeurs d'emploi de rencontrer les entreprises de la région. Au mois de décembre, le département enregistrait 38 800 personnes en situation de chômage total.

Les chiffres du chômage du mois de janvier vont tomber vers 18 heures ce mercredi. Avec 38 800 personnes sans aucune activité en décembre dans la Loire,  le chômage est en augmentation de 4, 7 % sur les douzes derniers mois. Les jeunes sont les plus touchés. Ils représentent 23, 5 % des demandeurs d'emploi.  Un chiffre plus de deux fois supérieur à la moyenne dans la Loire.

Pour leur donner une chance supplémentaire de trouver du travail,  l' ASSE organise  en partenariat avec l' Association ASSE Coeur Vert, Pôle Emploi et l' ADIE la deuxième édition du forum pour l' emploi le 26 mars à  l' Étrat. Jusqu'au 20 mars des boites à CV  vont être déposées à la boutique des Verts, au service Billetterie du stade Geoffroy Guichard et au centre d'entraînement de l' Étrat. Un atelier CV sera d' ailleurs organisé le 17 mars au centre d'entraînement de l' Étrat.  L'an dernier 165 CV ont été récoltés et 2000 supporters des Verts sont allés à la rencontre de 80 entreprises de la région, dans les secteurs de l' industrie, de l' agro-alimentaire et de l' aide à la personne notamment. Le 2 ième forum de l' emploi de l' ASSE est parrainé par Julien Sablé, ancien joueur des Verts. Depuis juillet dernier il est de retour à Saint-Étienne. il suit une formation pour devenir entraîneur. Après sa carrière de professionnel, lui aussi a dû trouver un nouveau travail  Luc Darmais, le directeur de Pôle emploi dans la Loire l'image de l' ASSE est un vrai plus pour permettre aux entreprises et aux demandeurs d'emploi de se rencontrer en dehors des schémas classiques.

Forum de l'emploi ASSE SON 2

En parallèle de ses rencontres, l' ADIE, une association qui permet aux créateurs d'entreprise de financer leur projet,  organise un concours sur le site de l' ASSE.FR. Le meilleur projet remportera 3000 euros.