Infos

Assurances : est-ce normal de faire payer plus cher les anciens malades ?

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne mercredi 18 mars 2015 à 12:20

SANTE, CARTE VITALE, FEUILLE DE SOIN
SANTE, CARTE VITALE, FEUILLE DE SOIN © Maxppp

Les personnes qui ont guéri d'un cancer seront bientôt dispensées de mentionner leur ancienne maladie lorsqu'elles contracteront un emprunt. Les assureurs ont fait un pas. Reste maintenant à inscrire le texte dans la loi.

Jusqu'à présent, la convention Areas (pour s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permettait à d'anciens malades d'obtenir une assurance dans des conditions souvent moins favorables que pour le reste de la la population. Ce dispositif, connu sous le nom de droit à l'oubli, est une des mesures emblématiques du troisième plan cancer lancé par le président François Hollande en 2014.

Marisol Touraine, la ministre de la santé souhaite que les choses aillent vite. Le texte pourrait être inscrit dans le projet de loi Santé.

►►►Assurance : est-ce normal de faire payer plus cher les anciens malades ? Témoignez sur facebook, et ce jeudi à 8h15 en appelant le 03 80 42 15 15

►►►A 7h53, l'invité FB Bourgogne est Yann Lecomte, le président du CISS, le collectif interassociatif de santé en Bourgogne

Partager sur :